Apprenons à vivre le TDA/H
comme un atout !

coaching de groupe tdah

Coaching de Groupe TDA/H

Le coaching de groupe est une manière très intéressante de se faire accompagner dans son évolution personnelle, bien qu’un peu différente du coaching individuel.

Les programmes de groupe TDA/H mis en place dans différents établissements hospitaliers ont aujourd’hui fait leurs preuves et sont de plus en plus demandés, car ils permettent de profiter de l’énergie du groupe pour échanger entre personnes qui vivent des situations et des difficultés similaires, se sentir intégré et soutenu, multiplier les idées pour permettre à chacun de trouver les stratégies qui fonctionnent le mieux pour soi, et rester motiver à faire les entraînements et à avancer ensemble.

Ces programmes sont malheureusement trop peu nombreux et très rapidement complets. J’ai donc décidé de créer ce coaching de groupe afin de permettre à plus de personnes de profiter de ce type d’accompagnement, où qu’elles se trouvent.

En quoi consistent les coachings de groupe ?

Le coaching de groupe suit un programme spécifique qui permet à tous ses participants de mieux prendre conscience de ce qui se passe en eux et dans leur quotidien, et de travailler sur les différents thèmes du TDA/H.

Le coaching est basé sur les structures de programmes de référence (Safren, Solanto, Young-Bramham), et structuré par modules, avec plusieurs parties dans chaque séance :

  • Révision des entraînements faits à la maison
  • Discussion
  • Exercices individuels ou en petits groupes
  • Psychoéducation
  • Entraînements à faire pour la prochaine séance

Des documents sont fournis à la fin des séances avec les notions apprises et exercices, afin que chacun puisse s’y référer en cas de besoin.

Les thèmes abordés seront adaptés selon les besoins des participants.

Pendant toute la durée du coaching, vous aurez un binôme afin que vous puissiez vous entraider entre les séances.

Un groupe Whats’App sera aussi créé pour votre groupe, afin de communiquer entre vous, vous entraider, vous motiver, et pourquoi pas garder le contact après le coaching. 😉

Nombre maximum de participants dans un groupe : 8 personnes

À qui s'adressent mes coachings ?

  • Adulte  avec TDA/H

(Si vous n’avez pas (encore) de diagnostic, je préfère que l’on en parle d’abord avant de vous intégrer dans un groupe afin que d’être sûre que ce coaching sera adapté à vous.) 🙂

Que vous soyez en difficultés ou souhaitiez améliorer votre quotidien, si :

  • Vous sentez que vous pouvez évoluer
  • Vous êtes engagé(e) à vous exercer entre les séances
  • Vous souhaitez pouvoir partager et bénéficier des bénéfices d’un groupe
  • Vous êtes motivé(e) à aller jusqu’au bout de l’aventure

Alors ces coachings de groupe sont faits pour vous ! Ils vous aideront à avancer avec un cadre, du soutient et le sourire ! 😉

N’hésitez-pas à me contacter pour en discuter, et convenir d’un premier rendez-vous (cette première rencontre est gratuite).

Où et quand se passent les séances

Ce coaching se déroule en 14 séances.

Avant le démarrage du coaching, chacun aura un entretien individuel avec moi afin de nous rencontrer une première fois, de discuter de ce que vous vivez, vos besoins et vos attentes, et de voir ensemble si un coaching de groupe est la meilleure option pour vous.

Les séances durent 2h et se passent en visioconférence, chaque semaine.

Combien coûte un coaching de groupe

Le premier entretien individuel est gratuit.

Afin de permettre à tous de participer, le prix du coaching de 14 séances est de 350€

Comment s'inscrire à un coaching de groupe

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou prendre un premier rendez-vous
il vous suffit de me contacter par mail (contact@le-tdah-au-quotidien.com)
ou via le formulaire de contact en cliquant sur le lien ci-dessous.

Coach personnel et professionnel, spécialisée TDA/H

Je suis coach de vie, coach d’entrepreneurs et spécialisée TDA/H (Trouble du Déficit d’Attention avec ou sans Hyperactivité).

Mes différentes recherches et formations m’ont amenées à connaître les techniques spécifiques au TDA/H : techniques utilisées en TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales), psychoéducation, techniques d’apprentissage de la pleine conscience, entraînement aux habiletés parentales (PEHP)…

Je me suis aussi formée aux techniques de coaching les plus récentes et validées par les recherches en neurosciences : pour le coaching de vie, le coaching entrepreneurial et le coaching de performance, grâce aux neurosciences appliquées (formée à l’Institut des Neurosciences Appliquées de David Lefrançois).

Aujourd’hui je coache les personnes vivant avec les difficultés du TDA/H au quotidien et les entrepreneurs atypiques, afin de leur permettre d’atteindre un plus haut niveau dans leur activité et d’avoir une vie plus heureuse et épanouie.