Apprenons à vivre le TDA/H
comme un atout !

À Propos

Bonjour,

Je m’appelle Anne Juguet et je suis coach de vie spécialisée TDA/H (Trouble du Déficit d’Attention avec ou sans Hyperactivité), et auteur du blog Le TDAH au quotidien.

Je viens d’un milieu plutôt artistique, et d’une famille plutôt atypique. Ou plus précisément (et plus en accord avec mes valeurs), une famille faisant partie de la neurodiversité. 

Depuis mon enfance, j’ai toujours été un peu en dehors des clous de la société. Je me suis intéressée assez tôt à la psychologie afin d’essayer de comprendre les gens qui gravitent autour de moi. Et surtout, j’ai fini par mieux me comprendre moi-même. 

Au fil des ans, mes exercices de feed-back m’ont permis de résoudre pas mal de problèmes que j’avais, mais certaines causes de certains problèmes restaient impénétrables. Ils semblaient pourtant liés… 

Puisque mes efforts ne menaient à rien et que j’avais épuisé la veine psychologique, je me suis dit : 

« Ça doit être mon cerveau qui n’est pas normal !
Soit je suis VRAIMENT un extra-terrestre et je vais finir
dans la zone 51, soit j’ai des fils qui se touchent ! »

Et me voilà partie à la rencontre d’un neurologue. Ce jour-là changea le reste de ma vie. Il marqua aussi le début d’un long combat, et d’une grande, passionnante aventure.

J’ai été diagnostiquée TDA/H (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) en 2015, et cette étrange nouvelle a été pour moi le déclencheur de ma passion pour ce sujet. Mais j’ai mis un certain temps à trouver les bons professionnels et les bonnes stratégies pour m’aider au quotidien.

homme déterminé devant une falaise

Les spécialistes sont trop peu nombreux et débordés, et à cette époque les informations difficiles à trouver.

C’est de ce constat qu’est partie mon envie de partager tout ce que j’apprenais sur le TDA/H et la manière de mieux le gérer, via le site Le TDAH au quotidien.

Je suis une passionnée de psychologie, de neurologie, de développement personnel, de techniques d’apprentissage et de coaching depuis… toujours pour certains sujets. 

Créativité

Aujourd’hui j’étudie ces différents domaines au travers du prisme du TDA/H et de ses troubles associés. Les formations étant inexistantes à mes débuts (surtout pour les non-professionnels de la santé), j’ai procédé de manière autodidacte dans un premier temps. J’ai par la suite pu bénéficier de formations sur le sujet, qui m’ont amenées à connaître les techniques utilisées en TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) pour le TDA/H, la psychoéducation, la pleine conscience, l’entraînement aux habiletés parentales, et bien d’autres…

Mais c’est aussi en partie mes années de recherches de sources et d’expérimentations sous forme d’essais/erreurs qui m’ont permis de pouvoir vous parler du TDA/H au travers de ce site.

Et pour pouvoir aider plus de monde et de manière plus suivie, il fallait que j’aille plus loin ! Une formation en neuroscience appliquée au coaching plus tard (l’INA de David Lefrançois), j’étais fin prête à m’atteler à ma mission de coach de vie spécialisée TDA/H !

Je veux que ce site puisse être le plus complet et efficace possible, pour pouvoir vous aider du mieux possible.

Et pour cela, à-bas l’ennui ! J’améliore régulièrement les informations avec un contenu varié, des explications, des applications concrètes et mon meilleur humour, afin que vous puissiez réellement, dans le temps, mettre des techniques et habitudes en place pour améliorer votre quotidien.

Productivité

Et je travaille aussi à proposer du contenu pour les professionnels !

Ce qui fait la richesse d’information d’un site et aide concrètement, c’est aussi les commentaires, les témoignages et les échanges… seul on avance moins vite ! N’hésitez pas à poster vos idées, vos questions et vos propres stratégies pour vous aider au quotidien. S’entraider c’est important. 🙂

Si vous débutez sur ce site, vous pouvez trouver les informations de base à connaître en visitant la page Par où commencer.

Je vous souhaite une bonne recherche sur ce site, vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur le TDA/H et les stratégies que vous pouvez mettre en place pour en faire un atout au quotidien, que vous soyez :

  • Une personne avec un TDA/H
  • Un proche ou parent
  • Un professionnel (coach, thérapeute) cherchant à approfondir ses connaissances et techniques sur le sujet

Prenez soin de vous ! 😉

Téléchargez votre

e-book offert

+ le podcast

Et découvrez comment :


- Ne plus être submergé par le quotidien 


- Augmenter votre gestion du temps
, votre concentration et la gestion de votre énergie

 

 

Votre adresse email ne sera ni cédée ni revendue. Vous recevrez mes contenus, offres commerciales et autres conseils pour vous aider à faire de votre TDA/H un atout. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Suivez-moi sur ...
Regardez aussi
D'autres sites qui pourraient vous intéresser
Suivez le blog sur sa page Facebook ! :)

Bonjour,

Je suis Anne Juguet, coach de vie et diagnostiquée TDA/H ! Passionnée de psychologie, de neurologie, de développement personnel et de techniques d’apprentissage et de coaching, j’étudie ces différents domaines au travers du prisme du TDA/H et de ses troubles associés.

Si vous êtes hyperactif, hypoactif, inattentif, impulsif, hypersensible ou hyper-émotif, et que vous voulez améliorer votre qualité de vie, je vous montrerai sur ce site comment j’ai fait et vous ouvrirai la voie pour que vous puissiez vous aussi vivre vos particularités comme autant d’atouts dans votre vie !

Avez-vous lu ces articles ?

TDA/H et pensées négatives

Bonjour cher hyper-lecteur ! Imaginez cette situation : Vous êtes en train de travailler sur un projet pour votre entreprise. C’est la toute première fois que vous faites ce type