Un exercice de respiration pour être plus serein et en forme au quotidien

Bonjour, cher hyper-lecteur !

Les nombreuses activités que nous faisons au quotidien, les obligations, les obstacles, les difficultés que nous rencontrons, peuvent occasionner de la fatigue, du stress, voire de l’anxiété.

Cette fatigue, ce stress, mais aussi nos habitudes de vie (la position assise par exemple) modifient à moyen et long terme notre façon de nous tenir et notre respiration.

Malheureusement, c’est aussi notre façon de respirer et de ressentir notre corps qui conditionne la façon dont nous ressentons le monde, et notre état émotionnel ! J’en parle d’ailleurs de manière un peu plus approfondie dans cet autre article.

stress et conditionnement

Nous rentrons donc progressivement dans un cercle infernal… mais ce qui est super, c’est que nous pouvons tous apprendre à rectifier le tir grâce à de petits exercices à pratiquer quotidiennement !

L’entraînement que je vous présente aujourd’hui est un exercice de respiration assez simple et rapide à mettre en place pour vous aider à débuter et progresser vers plus de calme et d’énergie.

Femme décidée à traverser le désert

Pour aller plus loin vers un quotidien plus serein, vous pouvez aussi lire mon ebook “Améliorer sa concentration et mieux gérer son temps avec un TDA/H” librement téléchargeable (un podcast est aussi disponible). Vous les trouverez en cliquant sur ce lien ou en bas de page de l’article ou dans le menu de droite des différentes pages du site.

Rentrons directement dans le vif du sujet !